publié par Avanteam, le jeudi 14 août 2014
dans la catégorie : Le monde de l'hygiéne et de la propreté
Lucart Group grâce à un procédé mécanique sans produit chimique va séparer le papier du composé polyéthylène/aluminium, ce qui permet le recyclage du papier et la revalorisation du plastique/aluminium comme matière première pour d’autres industries.
Grâce à ce procédé, nous transformons un déchet en deux matières premières.
La gamme Eco Natural Lucart repose sur un processus de fabrication innovant qui permet de récupérer les fibres de cellulose contenues dans les briques alimentaires usagées.
En moyenne, une brique alimentaire est constituée de 74% de papier, 22% de polyéthylène et de 4% d’aluminium. Contrairement à la croyance populaire, ce composé n’est pas recyclable en l’état : il doit partir en déchetterie pour être ensuite enfouit ou incinéré.
Les fibres de cellulose qui composent le carton de la brique alimentaire sont choisies pour leur qualité supérieure. Ce qui
donne au papier recyclé Eco Natural Lucart des performances équivalentes à la pure ouate :
Le bois dont est issu le papier n’est pas blanc. Blanchir le papier nécessite donc d’importantes quantités d’eau, d’énergie et de produits chimiques. La couleur havane est la couleur naturelle de la fibre de cellulose.
Avec les produits Eco Natural Lucart, c’est l’assurance d’avoir :
La société Cash AMD vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 18h dans son magasin à Nice. Dans son showroom, vous retrouverez une gamme complète de matériels et produits de nettoyage pour les professionnels. Une équipe de professionnel est à votre disposition pour répondre à vos questions et effectuer des démonstrations en magasin ou chez vous
5 rue Miollis
06000 NICE
Newsletters :
Ne ratez rien de l'actualité du nettoyage et de la propreté !
Contactez-nous :